Andorre

Un pays où le cheval est très utilisé dans le domaine du loisirs

 Les collections 
Le Cheval des Ardennes Palatinat sur une casquetteLe Cheval Aratel sur un stickerLe Cheval Abtenauer sur un sweatLe Cheval Alter Real sur un sac à cordonLe Cheval Axios sur un sticker
Situé dans le massif des Pyrénées, Andorre est une principauté principalement constituée de montagnes élevées avec un point culminant à 2942 mètre à Coma Pedrosa.

Le territoire possède un organisme officiel d'équitation, nommée « Fédération Équestre d'Andorre », avec un seul athlète inscrit en 2020.

Officiellement nommé « Principauté d'Andorre », cette entité politique indépendante, dont le point culminant est le Pic de Coma Pedrosa à 2946 mètres d'altitude, a une superficie de 468 kilomètres carrés, pour une population de 77265 habitants, selon le recensement de l'année 2020.

Situé en Europe du Sud, Andorre a des frontières terrestres avec deux pays, qui sont l'Espagne et la France.
 Le cheval et les autres équidés

Les traditions, l'élevage et la gestion du cheval à Andorre

Le cheval est principalement utilisé pour le loisir et le tourisme équestre.

Il élève une race en semi-liberté dans la vallée d'Incles, le Pyrénées Catalanes, un trait principalement utilisé pour la production de viande.

Son effectif était de 7265 chevaux, selon le recensement de l'année 2017.
 Navigation

Continuer la visite pour tout savoir sur Andorre

Vous voulez en savoir plus sur Andorre ? Alors ne vous arrêtez pas là ! Il y a encore des choses à voir sur Andorre ! Dans les catégories ci-dessous, nous allons répondre à certaines questions que vous vous posez, et peut-être plus !
 Présentation
Vous êtes ici !
 Les mots clés pour Andorre
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et nos blogs
 Facebook  Instagram  OverBlog  Pinterest  Tumblr  X (Twitter)  YouTube  Pixabay