La Dermite estivale

Une allergie cheval provoquée par les piqûres d'insectes en été

 Les collections 
L'Âne Sauvage du Tibet sur un sac cadeauLe Cheval Aztèque sur un sweatLe Cheval Aénos sur un coussinLe Cheval Appaloosa sur un mugLe Cheval Arabe Somalie sur un cabas
Fréquente en été et récidivante, la dermite estivale est une allergie aux piqûres d'insectes qui provoque de fortes démangeaisons à la crinière et à l'attache de la queue.

 Les symptômes

Un cheval atteint va se gratter de façon persistante en provoquant souvent d'importantes dépilations.

Les plus sensibles devront de préférence être gardés au box l'été, surtout pendant la journée, pour être à l'abri des insectes.

 Le traitement

Il n'existe aucun traitement, le seul « remède » est d'agir afin de limiter les attaques par les insectes, de soulager le prurit et de soigner les lésions par des soins locaux avec l'application de solutions calmantes et d'antiseptiques sur les plaies.

Le vétérinaire peut prescrire, en traitement d'attaque des corticoïdes, mais la dose devra rapidement être réduite au minimum pour éviter les effets secondaires indésirables comme l'immunosuppression et le risque de fourbure.

Il existe aussi un traitement nommé hyposensibilisation qui est composé d'injections de doses croissantes d'un l'allergène à intervalle régulier, mais il est difficile à mettre en place à cause de la rareté du produit à l'état pur, et puis les résultats d'études sur ce traitement sont divergents.

La dermite estivale peut devenir un véritable « cercle vicieux », en l'absence de traitement préventif et peut même devenir chronique avec des lésions qui seront de plus en plus graves.
 Navigation

Continuer la visite pour tout savoir sur la Dermite estivale

Vous voulez en savoir plus sur la Dermite estivale ? Alors ne vous arrêtez pas là ! Il y a encore des choses à voir sur la Dermite estivale ! Dans les catégories ci-dessous, nous allons répondre à certaines questions que vous vous posez, et peut-être plus !
 Présentation
Vous êtes ici !
 Les mots clés pour la Dermite estivale
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et nos blogs
 Facebook  Instagram  OverBlog  Pinterest  Tumblr  X (Twitter)  YouTube  Pixabay