État de Rhénanie du Nord Westphalie

Un état d'Allemagne lié aux origines du Cheval Rhénan

L'État de Rhénanie du Nord Westphalie abrite les plaines de la région du Bas Rhin et des parties des hautes terres centrales, nommée « die Mittelgebirge », jusqu'à la gorge de Porta Westfalica.
La localisation de l'État de Rhénanie du Nord Westphalie en Allemagne
Le territoire s'étale sur 34085 kilomètres carrés, pour une population de 17947221 habitants, selon le recensement de l'année 2019. Düsseldorf, son chef lieu, est à une distance, à vol d'oiseau, de 478 kilomètres de Berlin, la capitale du pays.

Cet état, situé au nord ouest de l'Allemagne en Europe de l'Ouest, est lié aux origines de l'Aegidienberger, de l'Arenberg Nordkirchener, du Westphalien et du Rhénan.

Il a également un lien avec l'élevage du Dülmen, de l'Emscherbrücher, du Poney de Selle Allemand, du Rhénan Sang Chaud, du Senner, du Trotteur Allemand, du Westphalien et du Zébrule.
Une vue de l'État de Rhénanie du Nord Westphalie

La Boutique dédiée au cheval

Pages associées à l'État de Rhénanie du Nord Westphalie

La boutiqueMots clésTestez vos connaissances
Cheval de Selle Américain
Qui va initialement utiliser la race ?

1Les ecclésiastiques
2Les militaires
3Les agriculteurs
Citation
Agnès Galletier a dit « Car le cheval, comme tout véritable partenaire, va nous mettre en face de problèmes qui peuvent être difficiles, si l'on est mécontent de son cheval, il est toujours intéressant de se remettre en question ».