Les États Unis

Le détenteur de la population équine la plus importante du monde

 Les collections 
L'Âne Méditerranéen Miniature sur un coussinLe Cheval Arabe sur un tapis de sourisLe Cheval AraAppaloosa sur une chopeLe Cheval Arabe Syrien sur des dessous de verreLe Cheval Arabo Frison sur une casquette
Constituant l'un des dix-sept pays sur terre dans lequel la majorité des espèces végétales et animales du monde sont représentées, les États Unis, qui a une taille comparable à celle du continent européen, se classent au quatrième rang mondial en termes de superficie, cela représente 7 % des terres émergées de la planète.

Officiellement nommé « États Unis d'Amérique », cette entité politique dépendante, dont le point culminant est le Mont McKinley à 6194 mètres d'altitude, a une superficie de 9629091 kilomètres carrés, pour une population de 331002651 habitants, selon le recensement de l'année 2020.

Situé en Amérique du Nord, les États Unis possèdent des frontières terrestres avec deux pays, qui sont le Canada et le Mexique.
 Le cheval et les autres équidés

Les traditions, l'élevage et la gestion du cheval aux États Unis

Possédant des races particulièrement célèbres et populaires, les États Unis élèvent ses chevaux en gardant en tête trois objectifs principaux qui sont un bon mental, une belle couleur de robe et des allures confortables. Ceci explique sans aucun doute le succès d'un grand nombre d'entres elles à l'échelle mondiale, comme le Quarter Horse.

Le pays est le berceau de beaucoup de races populaires, comme le Mustang, un cheval sauvage très répandu en Amérique du Nord faute de prédation naturelle, le Paint Horse, une race très répandue dans le monde grâce à son pelage et son mental exceptionnel, et le Quarter Horse, une race aux multiples qualités qui possède le plus grand effectif au monde.

Dans le domaine de l'élevage, les États Unis n'ont rien à envier au reste du monde, puisque plusieurs races de qualité y ont été importées, on peut citer notamment l'Akhal Téké, le cheval des souverains « Rathore », l'Arabe, une des plus anciennes races du monde, le Lusitanien, considéré comme le plus ancien du monde, le Marwari, considéré comme l'une des races plus belles du monde, et bien d'autres encore.

Détenteur du cheptel équin le plus important du monde, le pays avait une population de 10479246 chevaux, selon le recensement de l'année 2018, contre 10436349 en 2017, et de 51973 ânes, en 2018, contre 51975 en 2017.
 Navigation

Continuer la visite pour tout savoir sur les États Unis

Vous voulez en savoir plus sur les États Unis ? Alors ne vous arrêtez pas là ! Il y a encore des choses à voir sur les États Unis ! Dans les catégories ci-dessous, nous allons répondre à certaines questions que vous vous posez, et peut-être plus !
 Présentation
Vous êtes ici !
 Les mots clés pour les États Unis
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et nos blogs
 Facebook  Instagram  OverBlog  Pinterest  Tumblr  X (Twitter)  YouTube  Pixabay