Le Guyana

Un pays où il n'existe pas de races de chevaux locaux

 Les collections 
Le Cheval Aravani sur un débardeurLe Cheval Avelignese sur un sac à dosLe Cheval Augeron sur un sac cadeauLe Cheval Abou'Ourquob sur un poloLe Cheval Avelignese sur un cabas
Pays au climat local tropical, généralement chaud et humide, la Guyana est divisée en cinq régions naturelles, la plaine marécageuse le long de la côte Atlantique où réside la majorité de la population, la ceinture de sable blanc à l'intérieur des terres, les forêts denses et humides au sud, les zones de savanes au sud ouest et les petites plaines intérieurs.

Officiellement nommé « République coopérative du Guyana », cette entité politique indépendante, dont le point culminant est le Mont Roraima à 2772 mètres d'altitude, a une superficie de 214970 kilomètres carrés, pour une population de 786552 habitants, selon le recensement de l'année 2020.

Situé en Amérique du Sud, le Guyana a des frontières terrestres avec trois pays, qui sont le Brésil, le Suriname et le Venezuela.
 Le cheval et les autres équidés

Les traditions, l'élevage et la gestion du cheval au Guyana

En plus de l'âne domestique, le pays élève des chevaux de races étrangères comme le Quarter Horse, le Pur Sang Américain et le Criollo.

Selon le recensement de l'année 2018, l'effectif de la population équine était de 2422 individus, contre 2420 en 2017, et la population asine était de 1019 sujets, en 2018, contre 1017 en 2017.
 Navigation

Continuer la visite pour tout savoir sur le Guyana

Vous voulez en savoir plus sur le Guyana ? Alors ne vous arrêtez pas là ! Il y a encore des choses à voir sur le Guyana ! Dans les catégories ci-dessous, nous allons répondre à certaines questions que vous vous posez, et peut-être plus !
 Présentation
Vous êtes ici !
 Les mots clés pour le Guyana
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et nos blogs
 Facebook  Instagram  OverBlog  Pinterest  Tumblr  X (Twitter)  YouTube  Pixabay