Pakistan

Un pays où la danse des chevaux est populaire et répandue

Formé de hauts sommets dans le nord et de montagnes arides à l'ouest, le Pakistan abrite un patrimoine architectural riche, dont mosquée Royale, qui a longtemps été la deuxième plus grande mosquée du monde.
La carte géographique du Pakistan
Varié, le climat est désertique ou semi-aride dans les régions du Baloutchistan et une partie de celle du Sind, tandis que dans le reste du pays il est humide avec une saison de mousson.

Officiellement nommé « République Islamique du Pakistan », cette entité politique indépendante, dont le point culminant est le K2 à 8611 mètres d'altitude, a une superficie de 803940 kilomètres carrés, pour une population de 220892340 habitants, selon le recensement de l'année 2020.

Situé en Asie du Sud, le Pakistan a des frontières terrestres avec quatre pays, qui sont l'Afghanistan, la Chine, l'Inde et l'Iran.
Une vue d'un paysage du Pakistan
Lié à la tradition de chevalerie et symbole de puissance, le cheval au Pakistan est particulièrement apprécié, malgré cela la population équine, avec un effectif d'environ 320 milles individus, est en nette diminution, contrairement à celle des ânes et les mules, qui elle augmente.
Un cheval harnaché qui broute au Pakistan
Adorateur de la danse des chevaux, comme l'Inde, le pays, qui ne consomme pas de viande équine, utilise le cheval principalement pour l'attelage, mais également pour des activités en développement, le sport et le loisir.

Le pays est le berceau du Baloutche, un cheval sans doute apparenté au Barbe de l'Ouest Africain, du Hirzai, le résultat du croisement entre le Baloutche et l'Arabe, du Kajlan, une race populaire pour la beauté de ses yeux noirs, et du Sindhi, une race proche du Kathiawari et du Marwari nommé aussi « Makra ».

Le Pakistan élève également des races étrangères comme, l'Afghan, la race aux multiples variétés et l'Cheval du Pays Indien, une variété de petits chevaux d'Inde issue de nombreux croisements. Il faut noter la présence de l'Âne Sauvage du Tibet, un âne qui a évolué pendant plus de 500 000 ans, sur le territoire.

Selon le recensement de l'année 2018, la population équine était de 369000 chevaux, contre 367000 en 2017, et de 5319000 ânes, en 2018, contre 5222000 en 2017.
Des chevaux montés dans la neige au Pakistan

La Boutique dédiée au cheval

Vidéo sur le même thème

Pages associées au Pakistan

La boutiqueMots clésTestez vos connaissances
Cheval Adaev
Quelle est la taille intermédiaire du Cheval Adaev au Kazakhstan ?

1138 centimètres
2140 centimètres
3142 centimètres
Proverbe
Souvent, belle robe fait vendre le cheval.