L'Amourski

Une race de chevaux capable d'endurer des températures jusqu'à -40°c

 Les collections 
Le Cheval Amourski sur un sac cadeauLe Cheval Amourski sur un stickerLe Cheval Amourski sur un sac à dosLe Cheval Amourski sur des claquettesLe Cheval Amourski sur un badge
Race de chevaux élevée par les Cosaques de l'Amour, l'Amourski est devenue très populaire grâce à l'Officier Cosaques Dimitri Pechkov, à la suite du voyage qu'il réalisa en 1889 et qui constitue le plus formidable exploit équestre de tous les temps sur Serko.

Il couvrira plus de 8838 kilomètres en moins de 193 jours pour se rendre à la cour du Tsar à Saint Pétersbourg au départ de Blagovestchensk situé aux bords du Fleuve Amour.

Après le voyage, son cheval, un Amourski, était resté entièrement intact. Un portrait réalisé en 1892 le démontre sans aucune équivoque.

Sans doute issue d'un mélange entre le Transbaïkal et le Tomsk, cette race était donc la monture traditionnelle des cosaques russes locaux. Il a été également choisi pour l'expédition de Shackleton vers le pôle Sud, grâce à sa résistance au froid.

Mais il s'adapte mal au voyage et 6 sur 10 d'entres eux meurent avant le départ le 29 octobre 1908.

L'Amourski provient du long du Fleuve Amour, qui sépare la Chine de la Russie. Il était originaire d'un vaste territoire transfrontalier au nord est de l'Asie.

En Russie, le nom de la race est « Amurskaya », tandis qu'en Chine, elle porte le nom de « Poney de Mandchourie ».

Originellement issue du Transbaïkal et du Tomsk, la race s'est éteinte au cours du XXème siècle, vraisemblablement à la suite de croisements avec l'Orlov et le Trotteur Russe, le Don et le Boudienny.

Le sang de ce fabuleux de ce petit cheval coule encore, car en Russie, la race a été absorbée par l'Orlov, le Don et le Boudienny.
 Navigation

Continuer la visite pour tout savoir sur l'Amourski

Vous voulez en savoir plus sur l'Amourski ? Alors ne vous arrêtez pas là ! Il y a encore des choses à voir sur l'Amourski ! Dans les catégories ci-dessous, nous allons répondre à certaines questions que vous vous posez, et peut-être plus !
 Présentation
Vous êtes ici !
 Les mots clés pour l'Amourski
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et nos blogs
 Facebook  Instagram  OverBlog  Pinterest  Tumblr  X (Twitter)  YouTube  Pixabay